Le Groupe Novapage

Depuis 1990, le groupe Novapage est spécialisé dans le déploiement de solutions numériques et de systèmes d’impression professionnels.

Avec aujourd’hui 2 implantations à Montauban et à Toulouse, Novapage devient un acteur majeur de la région Occitanie et en particulier des départements du Tarn-et-Garonne et de la Haute-Garonne. Au-delà de la compétence technique incontournable que nécessite ce métier, une attention particulière est portée sur les valeurs humaines qui conduisent à une qualité de service élevée.

Des partenariats forts

Novapage, distributeur agréé exclusif RICOH

1er fabricant mondial de systèmes d’impression, Ricoh est reconnu comme le constructeur le plus avancé en matière de technologie, de qualité d’impression et de fiabilité de ses machines. Novapage est partenaire Ricoh depuis 30 ans et fait partie des 15 plus gros distributeurs en France.

Cette antériorité et cette fidélité ont permis de nouer des liens très forts entre Novapage et Ricoh, qui n’hésite pas à mobiliser les ressources techniques nécessaires en soutien lors de grands projets d’équipement.

Adhérent & actionnaire du groupement Hexapage

Novapage fait partie des 26 adhérents co-fondateurs et actionnaires qui constituent le groupement d’achat Hexapage. Spécialisé dans les systèmes d’impression et les solutions périphériques, Hexapage permet à Novapage d’améliorer sa compétitivité économique et d’offrir, où que soit le client en France, un service de mise en service et de maintenance équivalent à celui dont vous disposeriez si vous êtiez à 2 km du siège.

Une Certification garante de l’engagement Novapage

Annuellement, Novapage fait l’objet d’un audit interne réalisé par Bureau Veritas. Cet audit permet de valider les process de travail du groupe Novapage concernant :

– la gestion administrative des dossiers
– les workflow techniques de mise en œuvre 
le suivi commercial et la maintenance des dossiers clients

Une politique RSE volontariste

Avec la transition écologique, c’est tout le groupe Novapage qui fait évoluer ses engagements.

Novapage réduit son empreinte CO2

Depuis plusieurs mois, le Groupe Novapage opère un remplacement progressif de son parc automobile pour basculer vers des véhicules zéro pollution.

Novapage adhère aux flux de recyclage de tous les matériels, pièces de rechange et consommables. Les machines d’occasion sont retraitées, remises à niveau pour leur offrir une nouvelle vie sur le marché du «reconditionné» . Les machines en fin de vie sont confiées à Véolia avec qui, Novapage a signé un contrat de destruction pour que l’impact écologique soit minimisé.

Optimisation des conditions de vie au travail

Au sein du groupe, tout est mis en œuvre pour offrir à nos équipes les meilleures conditions de travail possible : aménagement des postes de travail visant à réduire les TMS, traitement acoustique des locaux pour une réduction de la pollution sonore.
Un “challenge” interne vise également à supprimer ou à réduire à son maximum l’usage des produits en plastique non recyclable (gobelets, vaisselle jetable, contenants en tous genres,…).

Novapage s’implique dans la vie locale et associative

Depuis toujours, Novapage est partenaire et sponsor de nombreux clubs, associations sportives et caritatives.